Cette année encore, nos éco-délégués s’engagent pour l’environnement :
– Aux côtés des agents techniques du lycée, ils améliorent le tri et le recyclage du papier plat en simplifiant le circuit de collecte de la salle de cours à la papeterie !
– Ils agissent également pour préserver la biodiversité.
Après avoir constaté que la mélisse, la sauge, la ciboulette, la sarriette, l’origan, le thym serpolet, la lavande et les fraisiers ont bien passé l’hiver, Dorian de 1ère BP MV ainsi que Joana et Lucas de 2de BP TCI se sont lancés dans les premiers semis et plantations de printemps.
Ce jeudi 21 mars, ils ont planté, dans le jardin aromatique du lycée, un groseillier à maquereaux, un pied de ronces et ils ont semé laitues et persil.
La semaine prochaine, ils sèmeront des fleurs à papillons dans la cours du lycée.
D’ici la fin de l’année, nous aimerions trouver un moyen économique, écologique et pratique pour arroser notre jardin (jardin 100% sans produits phytosanitaires).
Nous souhaitons également construire des hôtels à insectes et des nichoirs pour l’établissement et pour le lac du Causse où aura lieu une sortie fin mai.
L’équipe d’éco-délégués compte sur parents, personnels et apprenants pour recueillir plants, graines, bulbes, compost, matériel ou conseils.
Aurore Goursaud, professeure de PSE et référente Eco-comité