3ème prépa-métiers

La 3ème prépa-métiers pour qui ?

La  troisième prépa-métiers accueille des élèves motivés envisageant plutôt une poursuite de scolarité en lycée professionnel ou en formation par alternance.

Finalités de la 3ème prépa-métiers

La troisième prépa-métiers permet de préparer le Diplôme National du Brevet (DNB)  ou le Certificat de Formation Générale (CFG) et de construire l’orientation de fin de troisième.

A l’issue de l’année de troisième prépa métiers, les élèves sont prêts à intégrer une 2nde professionnelle et/ou certains CAP.

Enseignements

Découverte professionnelle

Les élèves découvrent les formations proposées par l’établissement, les lieux de formation et le monde de l’entreprise à travers des séances hebdomadaires de 2 heures dans les ateliers, des participations à des forums, deux stages annuels de 10 jours chacun.

Projet

La scolarité inclut la réalisation d’un projet pluridisciplinaire mobilisant des savoir-faire travaillés en découverte professionnelle.

Certifications

PIX(certification des compétences numériques)

ASSR2 (attestation scolaire de sécurité routière de   niveau 2)

La classe de 3ème Prépa Métiers à Lavoisier Brive - découverte des métiers