Nos combats, nos espoirs : le cri du cœur des T CAP Ebénistes

Les élèves de terminale CAP ébénisterie ont participé à un atelier de création artistique. L’artiste renommé, Julien Labal,  Lhomé, de son nom de scène, a animé ces deux  journées durant lesquelles les lycéens ont découvert l’univers et l’histoire du hip-hop (Rap, slam, graffiti…) ainsi que les techniques d’écriture de ce genre.

Après des échanges passionnants sur leurs goûts musicaux, leurs pratiques, ils ont composé des textes de rap avec des contraintes bien définies (sujet, rimes, pieds).

La mise en commun de ces productions donne l’œuvre finale : une chanson émouvante et sincère enregistrée avec les prouesses techniques d’Olivier Ayllo, ingénieur du son.

Ce projet, en partenariat avec les Jeunesses Musicales de France (JMF), réalisé avec M Moniez, professeur de Lettres, Histoire, Géographie et Mme Da Rocha, professeur documentaliste, a permis aux élèves ébénistes de concevoir et réaliser la présentation d’une production collective, échanger avec un artiste et créateur, de l’art et de la culture et d’utiliser des techniques d’expression artistique adaptées à une production…

Bonne écoute à vous tous !