Informations sur la rentrée 2021

Rentrée des élèves

Elèves de 1ère année de CAP, 2nde Bac Pro, 3ème Prépa Métiers et 1ère année de BMA ébéniste

Ces élèves seront accueillis le jeudi 2 septembre 2021 de la manière suivante :

• à 9h00 pour les internes
  • à 10h00 pour les demi-pensionnaires et les externes

Les élèves seront pris en charge par l’équipe pédagogique de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ce jour-là.

De plus, ils seront également accueillis le vendredi 3 septembre de 8h00 à 12h00.

Enfin, le lundi 6 septembre, les cours débuteront à partir de 13h00 selon l’emploi du temps de la classe concernée.

Elèves de terminale CAP, de 1ère et terminale Bac Pro et de terminale BMA ébéniste

Ces élèves seront accueillis le lundi 6 septembre 2021 à 9h00.

Les élèves seront pris en charge par l’équipe pédagogique de 9h00 à 12h00.

Les cours débuteront à partir de 13h00 selon l’emploi du temps de la classe concernée.

Rentrée des apprentis

La rentrée des apprentis de l’UFA Lavoisier s’échelonnera selon le calendrier d’alternance tout au long du mois de septembre

Le jeudi 02 septembre 2021 pour les Terminales CAP MV et RDC/RICS

Le lundi 06 septembre 2021 pour les CAP MV en 1an

Le lundi 13 septembre 2021 les 1ère année CAP MV, les CAP Peinture en carrosserie, les CAP RDC en 1 an et les Terminales BAC PRO MV/TCI

Le lundi 20 septembre 2021 pour les 1ère CAP RDC/RICS et les 1ère BAC PRO MV/TCI

Attention : Les apprentis doivent avoir reçu une convocation de l’UFA (où les horaires seront précisés) pour effectuer leur rentrée.

A l'attention des internes

Réunion d'information pour les internes présents dans l'établissement le lundi 6 septembre

Une réunion plénière des internes (élèves et apprentis) aura lieu le lundi 6 septembre 2021 à 18h00 au restaurant scolaire.

Protocole sanitaire covid-19

• Port du masque obligatoire dans les locaux de l’établissement (élèves, adultes, visiteurs). Les masques sont à fournir par les familles.
  • Lavage fréquent des mains (sanitaires ou distributeurs de gel installés dans les locaux)
  • Distanciation physique à respecter

Fournitures scolaires

La liste des fournitures scolaires sera communiquée ou reprécisée au moment de l’accueil des élèves.