Rencontres avec les 3ème Prépa-métiers

En ce début du mois de juin, les 3ePM ont participé à des rencontres captivantes.

Dans le cadre du Prix passerelle(s), les élèves et deux professeurs de la classe de 3ème prépa-métiers se sont rendus à Limoges pour assister à la 1/2 journée finale du prix passerelle(s) le jeudi 2 juin.

Nous avons profité de la matinée pour visiter le musée de la Résistance de Limoges où un guide passionnant nous a fait voyager dans le temps et nous a montré l’horreur de la guerre, de la Shoah, des exodes des populations mais aussi le courage de certain-e-s citoyen-ne-s héroïques.

A partir de 13h : Rendez-vous au théâtre de l’Union pour assister aux mises en scène des quatre romans de la sélection. Les comédiens, des jeunes professionnels ou étudiants du conservatoire de Limoges ont été bien inspirés et ont réalisé un travail formidable. L’un d’entre eux, Nunes, a eu un succès retentissant auprès des 3ePM ! – nous avons attendu ensuite les résultats des votes (voir sur le site du Prix) puis sommes rentrés sur Brive en embarquant Patrick Bard, auteur de du Secret de Mona à bord du bus !

Enfin, le vendredi 3 juin à 8h, en conclusion d’un long travail sur le roman “le secret de Mona”, Patrick Bard est venu répondre aux nombreuses questions des élèves.

Les échanges précieux entre cet auteur reconnu et les élèves et la journée du jeudi en ont fait des moments inoubliables.