Intervention de la Mission Sécurité Routière

Au programme de cette journée, diverses activités ont été mises en place pour faire prendre conscience des risques liés à l'alcool, la drogue, la vitesse et les perturbateurs endocriniens. Dans un premier temps, les élèves ont pu échanger avec leurs professeurs et intervenants sur les accidents de la route et entendre les témoignages de ces derniers. Et dans un second temps, des ateliers ont été mis en place : "voiture tonneau", "valise alcool", "informations drogues" et "droit et sécurité routière", pour informer les apprennants des risques routiers. L'atelier s'est clôturé en milieu d'après-midi. Une nouvelle journée de sensibilisation aura lieu en septembre 2022. Il était très important pour notre établissement de collaborer avec la Mission Sécurité Routière afin de sensibiliser et de protéger nos jeunes apprenants.

Mardi 24 mai 2022 a eu lieu la journée de l'initiation à la sécurité routière

Au programme de cette journée, diverses activités ont été mises en place pour faire prendre conscience des risques liés à l’alcool, la drogue, la vitesse et les perturbateurs endocriniens.

Dans un premier temps, les élèves ont pu échanger avec leurs professeurs et intervenants sur les accidents de la route et entendre les témoignages de ces derniers.
Et dans un second temps, des ateliers ont été mis en place : « voiture tonneau », « valise alcool », « informations drogues » et « droit et sécurité routière », pour informer les apprennants des risques routiers.


L’atelier s’est clôturé en milieu d’après-midi. Une nouvelle journée de sensibilisation aura lieu en septembre 2022.


Il était très important pour notre établissement de collaborer avec la Mission Sécurité Routière afin de sensibiliser et de protéger nos jeunes apprenants.

Partager via :