Prix de la citoyenneté pour un apprenti de l’UFA Lavoisier

Le mercredi 26 Juin 2018, a été remis Le Prix de la Citoyenneté de l’académie de Limoges pour les catégories Lycée, Collège et école primaire. Rappelons que ce prix est intitulé « Prix Julian DESHORS de la Citoyenneté » en hommage au lauréat 2011 de l’école primaire de Chamboulive décédé à l’âge de dix ans. Rappelons que ce prix est décerné à des jeunes scolarisés qui s’investissent par des actions citoyennes et des attitudes civiques dans le cadre de projets éducatifs ou pédagogiques, mais aussi dans le cadre de la vie scolaire.

Pour la catégorie lycée, le Lycée et l’UFA Lavoisier avaient le plaisir de présenter Jean-David Lafont apprenti en classe de Première Baccalauréat Professionnel de Chaudronnerie (1 BPTCI). Inscrit depuis trois ans au sein de l’UFA Lavoisier, Jean David s’est illustré tant dans son rôle de délégué de classe, que dans celui de simple camarade de classe. Son esprit de solidarité, son attitude positive ainsi que son investissement moteur dans les projets pédagogiques de la classe comme par exemple le Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018 ont favorisé sa candidature au prix de la Citoyenneté.

De plus, son engagement personnel, sa disponibilité et sa vigilance auprès de ses camarades de classe depuis la rentrée 2018 ont définitivement acté cette candidature. En effet, Jean-David a apporté un soutien indéniable à l’un de ses camarades en difficulté scolaire tant dans les cours qu’en dehors (internat), il a surtout alerté l’équipe éducative sur l’état de santé inquiétant de ce dernier, permettant ainsi une réaction et une prise en charge médicale immédiate.

Ainsi, mercredi dernier, le 26 juin, Jean-David a reçu avec une émotion certaine, le premier prix spécial individuel « pour son projet Aide et soutien à un camarade gravement malade » des mains de Madame La Rectrice et Chancelière des Universités

Christine Gavini-Chevet qui a souligné spécialement l’engagement citoyen et fraternel de notre apprenti.

Toute l’équipe éducative du Lycée et UFA Lavoisier se joint à ce prix et tient à féliciter l’apprenti pour son engagement quotidien au sein de l’établissement et pour sa conduite exemplaire.

T.R