Présentation des réalisations des élèves de terminale CAP ébéniste

L’année scolaire 2019-2020 n’avait pas permis aux élèves de terminale CAP ébéniste d’aller au bout de ce projet technique en raison du confinement.

Sur les 11 élèves de CAP, 9 d’entre eux ont poursuivi leur parcours de formation en brevet des métiers d’art (BMA) ébéniste cette année.

Ceci leur a permis de terminer leur réalisation.

Ce projet a porté sur la réalisation d’un chevet en frêne avec l’objectif que chacune et chacun réalise une finition personnalisée.

Cette personnalisation portait sur la maîtrise du placage : assemblage de différentes essences de bois sous forme de feuilles permettant de réaliser des décors ou motifs.

Le motif de placage choisi pour le dessus du chevet devait s’inscrire sur un fond en placage de frêne. Le motif du fond de tiroir reprend le motif du dessus.

Les élèves ont montré une réelle motivation et ont fait preuve d’entraide pour terminer un travail de qualité.

Voici le résultat :