Les chef-d’œuvre des élèves de CAP maintenance des véhicules

Les chef-d'oeuvre des élèves de terminale CAP maintenance des véhicules - Lycée Lavoisier Brive

L'épreuve orale du chef-d'oeuvre : conclusion du travail mené sur les 2 années du CAP maintenance des véhicules

Dans le cadre de l’examen du CAP Maintenance des Véhicules, les élèves de terminale ont présenté leur chef d’œuvre sous la forme d’un oral devant un jury le vendredi 21 mai 2021.
A l’aide d’un dossier technique ils ont pu expliquer le fonctionnement et la technologie utilisés dans un système technique issu du domaine automobile.
Afin d’argumenter leurs explications, ils ont pu s’appuyer sur la maquette didactisée qu’ils ont réalisée durant l’année scolaire lors d’un travail pluridisciplinaire avec leurs enseignants de maintenance automobile, d’analyse fonctionnelle et structurelle, de français et d’arts appliqués.