Spectacles des ateliers du Théâtre de la Grange

Ateliers encadrés par Sèverine Garde-Massias : 

 Vendredi 8 et Samedi 9 juin à 20h30 – « Le spectateur condamné à mort » de Matéi Visniec

ATTENTION POUR CE SPECTACLE JAUGE LIMITEE à 50 personnes

« Mesdames et messieurs, il y a un criminel parmi nous! » annonce le procureur. L’accusation s’empare des planches et désigne, au hasard, un coupable. Coupable de quoi? Coupable de se taire, de ne pas réagir lorsque la justice dérape et délire. Mais peu à peu, de plus en plus seuls face à eux-mêmes, la cour et les témoins passent de l’accusation à l’autocritique : tout le monde est coupable lorsque la justice est une mascarade. Comédie noire mais endiablée, la pièce est un avertissement à tous ceux qui se croient à l’abri de la régression sociale. Elle figure parmi les premiers combats de Matéi Visniec, qui dénonce ici les parodies de justice, dont malheureusement aucune société n’a l’exclusivité.

 Samedi 16 juin à 20h30 et dimanche 17 juin à 15h00 – « Turbulences et petits détails» de Denise Bonal

La pièce présente une noce qui se déroule à la campagne, avec des invités qui se cherchent ou se retrouvent, animés par l’euphorie des moments de fête. On y retrouve des gens de la campagne et de la ville dans un panorama où se mêlent et se démêlent des souvenirs, des questionnements et des désirs. Un éventail de petits détails humains : des commères et des vieux, témoins des turbulences passées; des pucelles qui s’interrogent et s’imaginent ; des femmes abandonnées et des histoires qui ne diront jamais l’énigme qui les habite. Bref, des joies, des désordres, des cœurs fiers et des âmes en peine. Et, à l’ombre de ce mariage en blanc, un petit garçon qui écoute les adultes.

 Mise en scène Séverine Garde Massias – Régie Cédric Laroche

 Ateliers encadrés par Cédric Laroche :

 Samedi 23 Juin à 20h30 et Dimanche 24 Juin à 18h00 – « Les Baltringues » de Christian Rullier

 

Cette pièce propose 5 saynettes caustiques, abordant de façon décalée, dans un esprit critique et ludique, les thématiques dominantes et les nouvelles mythologies de nos sociétés mondialisées, avec leurs monstres et leurs clowns en mutations sévères…De quoi demain sera fait? 

 Jeudi 28 Juin à 20h30 et Vendredi 29 Juin à 20h30 – « Scènes de vie presque quotidiennes » de Xavier Durringer

Des scènes courtes de la vie quotidienne comme sur un tournage de film où s’entremêlent l’œuvre de Durringer, vraiment jusqu’au cœur de l’individu…

 Mise en scène et régie Cédric Laroche

RESERVATION VIVEMENT CONSEILLÉE 05 55 86 97 99

  Théâtre de la Grange – 12 rue René Glangeaud – 19100 BRIVE LA GAILLARDE

theatredelagrange@wanadoo.fr

Partager via :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
mattis sit venenatis, quis Donec elementum risus eget