Séance de préparation pour Samuel pour les sélections des Olympiades des métiers en tôlerie-carrosserie

Ce mercredi 24 juin au matin, Samuel a été accueilli au sein de la Carrosserie Lagarde située à Naves.

En effet, dans le cadre des épreuves de tôlerie-carrosserie des olympiades des métiers une situation porte sur une activité de mesure et contrôle des soubassements d’un véhicule. Celles-ci se dérouleront les 8 et 9 juillet à l’Université des Métiers de Bayonne Pays Basque.

Cette séance s’inscrit dans le cadre de la préparation et de l’accompagnement des apprenants mis en place par les enseignants de l’établissement pour les différents métiers où nous avons des candidats pré-sélectionnés.

Afin de préparer au mieux Samuel, nous avons sollicité Monsieur DESA, gérant de la Carrosserie Lagarde, afin qu’il permette à Samuel d’assister à la mise en œuvre de son matériel de mesure.

Cet appareil de mesure est identique à celui qui sera présent lors des épreuves des sélections régionales ce qui représente un plus indéniable par rapport au matériel dont nous disposons. Il s’agit ici non pas d’aller chercher un matériel plus récent mais un modèle bien précis.

En effet, l’établissement a fait l’acquisition d’un matériel récent fin 2019 permettant de réaliser cette activité. Même si le principe de mesure est le même, le logiciel de mesure et l’interface graphique sont différents.

Le bilan de ce temps de préparation est très positif. Samuel a apprécié la facilité d’utilisation du matériel.

Nous remercions chaleureusement la Carrosserie Lagarde pour ce temps de de formation en complémentarité « entreprise – organisme de formation ».

Partager via :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
venenatis ut accumsan dictum Praesent luctus