Prix Goncourt des lycéens : rencontre avec les auteurs

Mardi 18 octobre les élèves de TBMA accompagnés de leurs professeurs Mrs Moniez, Simon et Mme Da Rocha sont allés à la rencontre de 6 auteurs  à Toulouse.

La matinée a été consacrée à la visite de la fondation Bemberg  avec les explications avisées de M Simon.

Après avoir profité d’un agréable moment sur les bords de Garonne pour la pause déjeuner, nous nous sommes rendus au collège de Fermat pour le rendez-vous avec 6 des 14 auteurs de la sélection : Jean-Paul Dubois, Régis Jaufret et Jean-Baptise Del Amo, puis Magyd Cherfi, Yvan Jablonka et Romain Slokonbe…

De nombreuses classes étaient présentes mais tous ont pu poser des questions, et même s’entretenir en aparté avec certains auteurs.

Une superbe journée qui motive pour poursuivre lectures, échanges et critiques !

antho-et-magyd