Opération Télémaques

Lundi 26 mars, une soixantaine d’élèves du LP ont participé à une rencontre avec Mika Gianotti, réalisatrice de Session d’Assises dans la cité, ainsi que Lise Didier Moulonguet, Secrétaire Générale de Savoir Au Présent.

Les semaines précédentes les classes et leurs professeurs ont visionné le film de Mme Gianotti et ont travaillé sur le traitement de l’image,  leur propre regard face à la TV, mais aussi sur le système judiciaire français et son fonctionnement.

Vendredi 30 mars, ces mêmes élèves se rendront le matin à une séance cinéma pour voir “Zones d’ombre” – version plus longue du film de Mika Gianotti. L’après midi, ils assisteront à la représentation d’une pièce de théâtre-conférence “le droit se meurt” avec Alain Bressy.

Ils ont également tous assisté à une audience au tribunal de Brive.