Opération sécurité routière pour les élèves du lycée et du CFA !

sr 2

Mercredi 15 avril, le lycée Lavoisier a accueilli Alain LACHAUD  (Coordinateur adjoint et chargé de l’animation sécurité routière) et son équipe de la DDT (direction départementale des territoires). Ces experts en prévention routière ont fait des démonstrations impressionnantes avec la “voiture tonneau” et un atelier “vieillissement” tout aussi saisissant auprès d’élèves et apprentis de Lavoisier.

sr 1

La “voiture tonneau” : deux élèves sont à l’intérieur ! Ils s’en sont bien sortis, mais qu’en aurait-il été sur la route ? !

sr8sr 3   sr5 sr 4

sr7

 

L’atelier de sensibilisation au vieillissement : un équipement spécifique permet à l’élève accoutré de se rendre compte des difficultés vécues par un piéton de 80 ans environ… Très instructif pour un jeune homme en pleine forme !!!

sr 11 sr10 sr9

 

 

 

 

Partager via :