MOIS SANS TABAC au Lycée Lavoisier

…Et si on arrêtait de fumer !

le NUAGE DU TABAC – photo avec nos partenaires

Cette année en partenariat avec le CSAPA, le lycée a organisé LE MOIS SANS TABAC. L’infirmière tabacologue et la cadre du CSAPA du CH BRIVE étaient présentes en compagnie de l’infirmière du lycée au foyer les lycéens :
Des élèves sont venus à leur rencontre pour témoigner de leurs habitudes, échanger, prendre des informations. Même si l’objet principal était le tabac des élèves ont pu se renseigner sur d’autres dépendances (jeux d’argent en ligne, écrans cannabis)

Certains élèves projetaient d’arrêter de fumer, mais n’étaient pas encore prêts à franchir le pas ce jour-là. Ils ont pu obtenir les informations nécessaires pour les aider le jour où ils seront prêts, parler de dépendance tabagique et d’autres dépendances en toute liberté et sans jugement.

Tout le monde se donne rendez-vous l’année prochaine pour voir ci cette rencontre a porté ses fruits.

S Fernades-Verlhiac, infirmière de LAVOISIER

Partager via :