Médaille d’or aux sélections régionales en peinture automobile pour Thibaut !

Suite aux présélections régionales de décembre 2019, 4 candidats se sont affrontés en finale régionale au LP Beau de Rochas de Bordeaux les 6 et 7 juillet derniers.

Durant les 13h d’épreuves et les 6 Modules à valider (colorimétrie, raccord fondu, application tri-couches, marouflage, application métallisée, décoration sur le thème « NOTRE DAME DE PARIS »), les 4 finalistes ont montré toutes leurs compétences.

Cette épreuve a été évaluée par un jury composé de professionnels et de formateurs de la Nouvelle-Aquitaine dont 3 qui ont été sacrés « Meilleur Ouvrier de France » 2018 (MOF) dans la catégorie peinture automobile.

Au terme des épreuves, c’est Thibaut Bourgeade qui obtient la première place.

Il vient d’obtenir début 2020 le CQP carrossier peintre à Lavoisier.

Cette sélection a également été l’occasion d’un sympathique clin d’œil familial puisque Thibaut n’est autre que le cousin d’Anthony Bourgeade.

Ce dernier est le dernier Champion de France des olympiades des métiers en peinture automobile et il a représenté la France à Kazan en 2019 lors des finales internationales de Worldsills où il a obtenu une médaille d’excellence. Il était membre du jury tant au moment des pré-sélections qui se sont déroulées en décembre à Lavoisier que lors de ces sélections régionales.

Nous souhaitons le meilleur à Thibault qui représentera la Nouvelle Aquitaine lors de la finale nationale qui aura lieu à Lyon en Décembre prochain.

D’ici là, nous lui prévoyons plusieurs séances d’entraînement dans l’établissement afin de l’accompagner au mieux.

Un grand merci également aux fournisseurs qui ont répondu présent, notamment la société IXELL qui a fourni l’intégralité des produits de Peinture et la société NORTON qui a fourni les abrasifs.

Partager via :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
commodo Curabitur id ut quis tristique efficitur. vel, ut