Les ébénistes du lycée Lavoisier présentent leur futur métier

Cette année les élèves en première année de CAP ébéniste ont participé au concours “Je filme le métier qui me plaît”. Le but : réaliser un court métrage sur leur futur métier.

Ce projet s’est déroulé entre février et mars dans le cadre d’une co-intervention. L’intérêt étant de réunir autour d’un objectif commun les professeurs de français et d’ébénisterie, Monsieur Moniez et Monsieur Pauly. Ils ont proposé aux élèves de réfléchir, élaborer et construire un scénario autour de leur savoir faire.

Celui-ci retrace la vie d’un frêne de Corrèze heureux de se rendre utile aux Hommes grâce à sa nouvelle vie en tant que meuble.

Ils ont pu compter sur l’aide précieuse de Hadrien Lacaze, jeune auto-entrepreneur qui a su les accompagner dans toutes les étapes de la création.

Si vous souhaitez voir et revoir 👀 le court métrage réalisé par les élèves ➡ https://peertube.lyceeconnecte.fr/videos/watch/16f66b2e-cdea-4ba3-b696-d9dd60ebc4d3

Le film a été envoyé lundi 16 mars pour être jugé par le jury présidé par Claude Lelouch pour cette saison 13 du concours..

Les résultats seront proclamés le 10 juin 2020 lors de la cérémonie de remise des prix du concours qui sera diffusée à partir de 18h00 sur le site : https://www.parcoursmetiers.tv

Nous espérons que leur travail sera récompensé par un prix ! 🏆

Pour en savoir plus sur le concours, rendez-vous ici : https://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/

Partager via :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
et, fringilla Sed libero. nunc nec eleifend