Le 27 mai 2016, les apprentis de la classe de terminale CAP Maintenance des Véhicules du Centre de Formation du Lycée Lavoisier ont été conviés à la cérémonie patriotique et à la remise des prix du Concours National de La Résistance et de la Déportation.
Ils se sont illustrés dans la catégorie Travaux numériques en groupe (réalisations audiovisuelles), et étaient représentés par leur délégué Quentin Bouysse (photo).
Après un moment de souvenir et d’hommage au Monument aux morts de Tulle, à la mémoire de ceux qui ont résisté et donné leur vie pendant la seconde guerre mondiale face à la barbarie nazie, rendez-vous était donné à la Préfecture de la Corrèze pour la remise des prix.
L’occasion pour Quentin de découvrir ce lieu symbolique de la présence de l’Etat dans notre département et d’être reçu par Monsieur Bertrand Gaume, préfet de la Corrèze, en présence des établissements participants au Concours, ainsi que des associations de Résistants du département.
Près de 160 élèves des collèges et lycéens du département ont été récompensés dans les catégories “devoirs individuels”, “mémoires collectifs” et “réalisations audiovisuelles” , dont nos apprentis de terminale CAP, seuls représentants de l’alternance en Corrèze à avoir participé au concours.
Lors de leur retour au centre de formation, une cérémonie de remise des prix a été organisée pour toute la classe en la présence de Madame la coordonnatrice du CFA, Agnès Ribeyre, et du proviseur adjoint Monsieur Pierre-Yves Lavergne.
L’occasion pour tous les apprentis d’être félicités pour leur engagement citoyen, mais aussi de feuilleter les différents ouvrages historiques remportés par la classe.