Hommage à Samuel Paty

Lundi 17 octobre, personnels, élèves et apprentis du lycée Lavoisier ont rendu un hommage émouvant au professeur Samuel Paty.

AED, agents administratifs, agents techniques, enseignants, CPE et personnels de direction ont pris la parole pour exprimer leur fierté d’appartenir à une communauté qui œuvre pour la réussite de chaque élève et les accompagne vers l’autonomie, et l’épanouissement.

Samuel Paty était membre d’une de ces équipe.  Mais Samuel Paty a été assassiné. Alors, forcément, ça nous oblige à réfléchir… C’est quoi être agent du service public aujourd’hui ? C’est quoi être enseignant aujourd’hui ? C’est quoi pour nous, être enseignant ici à Lavoisier ? Pour nous tous, pourquoi et comment transmettre les valeurs de la République ?…

Voir la vidéo de la cérémonie