Brevet des Métiers d’Art Ebéniste et Foire du Livre de Brive 2019 : 2 nouveaux projets

Dans le cadre d’un partenariat avec la Société SUEZ et la Foire du Livre de Brive, l’établissement, par l’intermédiaire notamment de sa filière ébénisterie d’art , conçoit et réalise différents projets techniques.

Parmi ceux-ci, la réalisation du trophée pour le Prix des lecteurs de la Ville de Brive-Suez est devenu une sorte de classique.

Ce prix récompense un roman français de la saison littéraire. Ainsi les 4 derniers auteurs qui l’ont obtenu se sont vu remettre un trophée réalisé par les élèves de brevet des métiers d’art ébéniste.

La lauréate 2019 est Bénédicte BELPOIS pour Suiza paru chez Gallimard (en photo avec le trophée et Luan – élève de terminale BMA)

Au fil des éditions, les projets menés ne se limitent pas à la réalisation du trophée.

Ainsi, cette année, la création et la réalisation d’un meuble bibliothèque a été demandée par la Société SUEZ.

Ce type de projet place nos apprenants dans une démarche totalement en phase avec leur future activité en entreprise en leur permettant d’appréhender toutes les phases d’un projet : depuis l’analyse du besoin du client jusqu’à la livraison de l’objet.

Nous en profitons d’ailleurs pour remercier chaleureusement la Société SUEZ et Monsieur Jean-Baptiste MARVAUX en particulier, Directeur Délégué Développement et Relations Institutionnelles, pour leur confiance et leur implication dans la conduite de ces projets.

En effet, monsieur MARVAUD est toujours disponible et joue pleinement le rôle du “client” lors des revues de projet. Sa posture bienveillante quant aux propositions des élèves est grandement appréciée par l’équipe pédagogique et permet à chacune et chacun de donner le maximum de ses capacités.

Nous vous donnons rendez-vous le 19 décembre prochain pour la remise officielle de ce meuble à la médiathèque de Brive.

Pour en savoir plus sur le Prix des lecteurs : http://foiredulivredebrive.net/p=7156/index.html