BMA ébéniste : la Villa Médicis est à portée de main

BMA ébéniste : la Villa Médicis est à portée de main.

Les élèves BMA ébéniste sont arrivés à la capitale italienne

Nos jeunes artisans ébénistes sont arrivés le 9 mai 2022 pour une résidence professionnelle de 5 jours à la Villa Médicis.
C’est l’occasion pour eux de découvrir l’art antique en commençant par les jardins de cette dernière.
De plus, ce soir-là, un évènement de taille les attend, la remise des témoins.
Ces derniers sont remis à Céline Jurgensen, Ambassadrice de France auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Les élèves auront l’occasion d’échanger avec elle avant de lui remettre les 3 témoins aux 12 perles symbolisant les 12 étoiles du drapeau européen.

Au programme des jours suivants, visite de la ville de Rome et de ses monuments : le Colisée, le Mont Palatin, le Panthéon… Mais pas seulement !
les élèves vont bénéficier de diverses activités mises en place par la Villa Médicis comme un atelier d’éloquence, une rencontre avec des professionnels du son et de la photographie, et même des challenges à réaliser.

La fin de cette aventure italienne se clôtura sur la présentation de leur œuvre aux autres lycéens néo-aquitains venus partager cette expérience.