BMA de Lavoisier : Un projet pour la Villa Médicis

Quentin et Héloïs élèves de 1BMA

Lundi 4 octobre à Bordeaux Sciences Agro, Quentin Cébarec et Héloïs Robert, élèves de 1 BMA et de TBMA au lycée Lavoisier ont présenté une maquette du chef-d’oeuvre des ébénistes.

Un appel à projet avait été lancé 4 mois plus tôt, par la Région, la Villa Médicis, et les rencontres Woodrise promettant aux 12 classes des 3 académies de la Région Nouvelle Aquitaine dont le projet serait sélectionné, d’être accueillis en résidence à la Villa Médicis à Rome du 9 au 13 mai 2022.

Le lycée Lavoisier a relevé le défi avec une arche constituée de caissons tournants, servant de boîtes à livres reliées entre elles par un arc métallique et qui témoigne de l’excellence de cette formation du LP Lavoisier.

A Rome, nos ébénistes de BMA accompagnés par deux professeurs, iront à la rencontre d’artistes, d’oeuvres ou de sites de l’Antiquité et de la Renaissance.

Une expérience unique pour les élèves engagés dans ce projet d’exception.