Accueil » A l'Affiche, Actualités

Un partenariat entre le SDIS de la Corrèze et le lycée Lavoisier qui dure.

18 juin 2018 par Pas de commentaires

Jeudi 24 mai 2018, les élèves de terminale BPRDC et de BPTCI ont visité le centre de secours des pompiers de Brive la Gaillarde. Le responsable de la caserne a remercié Monsieur Riocreux, professeur de Carrosserie et tous les élèves qui se sont investis dans le projet « véhicule pédagogique pour le SDIS de la Corrèze ».

Il a indiqué que la Renault talisman a rencontré un véritable succès auprès des professionnels de la sécurité en Europe et des centres de secours dans le département de la Corrèze et de la Région Nouvelle-Aquitaine. Les professionnels ont été très satisfait, et ont clairement manifesté leur désir de travailler avec le Lycée Lavoisier sur un nouveau projet.

Tous les élèves présents lors de cette visite, remercient chaleureusement les pompiers pour leur accueil et le temps passé à présenter leur métier. Ils ont particulièrement apprécié les mises en situations proposés et ont pu découvrir concrètement certaines facettes du métier de pompier.