Accueil » Actualités

Un belle cérémonie pour célébrer un partenariat et une médaille d’or !

23 juin 2016 par Pas de commentaires

Thierry LACAZE, Proviseur/Directeur du  LP et CFA Lavoisier et Dominique GANTEILLE, Directeur du CFA Moulin Rabaud ont reçu plusieurs personnalités élues et responsables dans le domaine de l’automobile pour un temps de mise en valeur du travail en réseau sur la filière automobile entre leurs deux établissements.

Cette manifestation a eu lieu mercredi 22 juin, au lycée Lavoisier, en présence de Monsieur Jean-Louis NEMBRINI, Vice-Président de la Région ALPC en charge de l’éducation et des lycées, de Monsieur Guillaume MOLIERAC, Conseiller Régional délégué à l’apprentissage et de Madame Marie-José JORET, Déléguée Régionale ALPC de l’ANFA. Etaient également présents, Christophe RODRIGUEZ, chef de centre Brive/Pessac pour le GNFA, ainsi que Catherine ROLLAND, conseillère pédagogique de l’ANFA, Jean Christophe PONTHIER, inspecteur en charge de l’apprentissage et Dominique BOULEGUE, IEN – STI en charge de la filière automobile.

Un temps a été consacré à la visite des plateaux techniques, tout particulièrement l’atelier de chaudronnerie industrielle entièrement rénové fin 2015 pour un coût avoisinant les 700 000 € et l’atelier d’ébénisterie d’art dont la restructuration est en cours (1 700 000 €) qui a illustré la volonté de la Région ALPC de doter les établissements de formation d’outils performants afin de garantir des conditions de formation optimales pour les jeunes.

Enfin, nous en avons profité pour mettre à l’honneur, Anthony Bourgeade, meilleur apprenti de France en Carrosserie peinture – option décor. Titre obtenu le WE dernier lors des finales ! Anthony a pu raconter son expérience et présenter son œuvre à toute l’assemblée…

article Anthony

 

 

 

Les commentaires sont fermés.