Accueil » Le service de Vie Scolaire

Le suivi est assuré par :

– au sein de l’équipe Vie scolaire par :

Les CPE(Conseillers Principaux d’Education)

Les CPE coordonnent le fonctionnement du service Vie scolaire, assurent le suivi des absences et retards (en collaboration avec les enseignants et les assistants d’éducation), organisent le fonctionnement de l’internat, favorisent les relations avec les familles, participent à des projets éducatifs (prévention des conduites à risques, formation des délégués…) et contribuent à mettre en place des animations culturelles et sportives.

Les AED (Assistants d’éducation)

Leurs missions sont les suivantes :

• Accueil, encadrement et surveillance des élèves (externat-pause méridienne-internat)

• Appui aux personnels enseignants pour le soutien et l’accompagnement pédagogique

• Aide à l’accueil et à l’intégration des élèves handicapés

• Participation à toute activité éducative, sportive, sociale ou culturelle

• Suivi de classes en collaboration avec les CPE

Les enseignants :

Chaque classe a un professeur principal qui coordonne avec l’ensemble de l’équipe pédagogique la scolarité (contrôles en cours de formation, stages, projets, examens..) et l’orientation.

Chaque élève est suivi par un enseignant référent durant les périodes de stage.

Contacter le bureau de la vie scolaire :

• bvslavoisier@hotmail.fr

De plus vous trouverez des informations complémentaires sur le fonctionnement de l’établissement dans le carnet de correspondance qui sera distribué à chaque élève à la rentrée ou sur le lien suivant :