Accueil » Infirmerie

Retrouvez ci-dessous les principales informations pratiques concernant l’organisation de la semaine de l’infirmerie.

Nom de l’infirmière :

Madame TROSSAT Nathalie

Horaires de l' infirmerie

Lundi8h - 17hPlus astreinte de nuit :
Mardi7h45 - 17hPlus astreinte de nuit :
Mercredi7h45 - 12hPlus astreinte de nuit :
Jeudi7h45 - 17h
Vendredi7h45 - 15h36

Numéro direct infirmerie :

05.55.86.44.22

Fiche infirmerie :

Une fiche infirmerie se trouve dans le dossier inscription. Il est très important d’y noter vos coordonnées téléphoniques (fixe et portable) afin d’être joignable rapidement en cas de besoin.

Informations pour les apprenants internes :

• Les traitements ponctuels (pour angine, rhume, bronchite, gastro-entérite,…) doivent se trouver à l’infirmerie avec l’ordonnance et l’apprenant doit venir chaque jour à l’infirmerie prendre son traitement. Ceci permet une bonne surveillance des effets secondaires et de la tolérance du traitement.

Informations pour les élèves mineurs (sauf 3e Prépa Pro) :

• Tous les élèves mineurs de l’établissement doivent passer une visite médicale qui sera organisée au lycée par l’infirmière, avec le Dr CONJEAUD (médecin de l’éducation nationale). Elle est obligatoire et a pour but d’obtenir une « dérogation pour travaux réglementés ». Elle permet à l’élève mineur d’obtenir le droit d’utiliser les machines des ateliers. L’élève mineur doit se présenter le jour de la visite médicale (une convocation lui sera remise 15 jours avant) avec son carnet de santé et le questionnaire de santé (remis avec le dossier d’inscription) dûment rempli. A titre exceptionnel et en cas d’absence pour maladie, m’élève pourra être reconvoqué une seule fois, en fonction de la disponibilité du médecin.

Informations pour tous les apprenants :

• Les traitements à prendre en cas d’urgence (pour allergie, maux de tête, asthme…) doivent se trouver à l’infirmerie avec l’ordonnance. Les parents sont priés de noter tout problème médical (allergie, asthme,…) sur la fiche infirmerie et doivent donner à leur enfant le traitement correspondant à leur pathologie avec l’ordonnance en début d’année scolaire afin qu’il l’apporte à l’infirmerie. Ceci permet une meilleure prise en charge médicale.

En cas d’absence de l’infirmière :

• Un protocole d’urgence est mis en place au lycée, et permet une prise en charge rapide par les secours.
  • Un protocole d’administration des traitements est également mis en place, et permet aux membres de l’équipe de direction de donner à l’apprenant son traitement d’urgence.