Accueil » L'actu et les activités

Remise de Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) Peintre confirmé

27 septembre 2013 par Pas de commentaires

cqp 

 

 

A l’issue de la dernière épreuve (oral du dossier professionnel), le jeudi 26 septembre 2013, 8 jeunes sur 9 ont validé leur C.Q.P. Peintre Confirmé avec brio ; 4 d’entre eux ont obtenu la mention bien.

 

Ces certificats viennent valider une formation en alternance de 12 à 14 mois dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Les situations d’évaluation étaient essentiellement pratiques tant en organisme de formation qu’en entreprise.

 

Le jury était composé de 2 professionnels issus de la branche des services de l’automobile et d’un formateur d’un autre centre proposant le C.Q.P. :

 

–                     M Mournetas, Agent Renault – Brive  – Président du jury

 

–                     M. Delbano – Employé de la succursale de Peugeot – Bordeaux

 

–                     M. Incardona, formateur au CFA de la CCI de Macon

 

La Délégation Régionale Auvergne – Limousin de l’ANFA (Association Nationale pour les Formations de l’Automobile) était représentée par M. Bonnet conseiller pédagogique de la D.R. ANFA.

 

 

 

Ces jeunes étaient tous titulaires du Baccalauréat Professionnel Réparation des Carrosseries à l’entrée en C.Q.P.. Cette formation leur a permis de renforcer la double compétence carrossier – peintre.

 

Un des points forts de ce contrat de professionnalisation est le temps de formation en entreprise important : de l’ordre de 70 %.

 

Les stagiaires ont reçu un complément de formation sur 520h à Lavoisier.

 

 

 

Ce C.Q.P. représente une véritable période de professionnalisation permettant aux jeunes de gagner en employabilité et, ainsi, de favoriser leur insertion professionnelle.

 

Pour l’heure, 4 d’entre eux se sont vu proposer une offre d’emploi dans l’entreprise où ils ont effectué leur formation.

 

 Cette formation est la seule de ce type sur les Régions Auvergne et Limousin.

 

Elle est proposée, sous une organisation différente, dès à présent pour une nouvelle promotion afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises du secteur de la carrosserie -peinture qui est en pleine évolution depuis plusieurs années.

cqp 1

Les commentaires sont fermés.