Accueil » La filière Ebénisterie d'Art - Agencement, Projets techniques et artisitiques

Les élèves de terminale CAP ébéniste présentent leur projet technique

20 janvier 2020 par Pas de commentaires

Fin décembre, les élèves de terminale CAP ébéniste ont présenté le projet technique qu’ils ont mené durant le premier trimestre : un guéridon de style « années 70 ».

L’étude et la réalisation de cet ouvrage leur a permis de consolider certaines connaissances et compétences de l’année de première CAP ébéniste.

De plus, ils en ont acquis de nouvelles, en particulier, sur la mise en œuvre du placage.

Ce projet leur a également donné l’occasion de travailler avec le nouveau centre d’usinage à commande numérique afin de réaliser la découpe et la « mouluration » du plateau.
Le choix des matériaux s’est porté sur des essences locales : le platane, le frêne et le noyer.