Les 1 CAP RDC-MV récompensés pour le défi Mas Jambost !

Jeudi 24 mai 2018, à Limoges, au Parc Ester Technopole de l’ENSIL – ENSCI, quatre élèves de 1re CAP RDC – MV ont participé au nom de tous leurs camarades, à la remise des prix du Défi Mas Jambost pour l’Egalité.

Durant les cours de Français, d’EMC, d’Anglais, d’Arts appliqués, d’EPS, ou au CDI, élèves et professeurs ont travaillé sur le thème  « Le sport au féminin pluriel ». Tous ont relevé le Défi MJ pour l’Egalité en répondant notamment à des questions de culture liées à l’histoire, au sport ou à aux arts,…

Ces connaissances devaient sensibiliser les jeunes aux droits des femmes, aux discriminations dont les femmes sont encore victimes, et aux préjugés encore tenaces. Les séances de travail collaboratif ont permis d’élaborer des stratégies de recherche de l’information, d’échanger, d’interagir pour résoudre ensemble des énigmes ou identifier des documents inconnus de tous.

Répondre à ce questionnaire a nécessité du temps et de l’investissement personnel. Madame TROSSAT, Infirmière, a réalisé une intervention pour informer et répondre aux questions liées à la sexualité et aux préjugés mis en avant par le Défi MJ 2018.

En présence notamment de Madame la Rectrice et de la déléguée régionale  aux Droits des femmes et de l’Egalité, Slaydin S.-F., Sullivan M., Anthony C. et Christophe ont reçu un trophée récompensant le travail de la classe, et, une clé-USB pour tous les élèves.