Accueil » A l'Affiche, Actualités

Le Salon de l’Automobile à Brive

18 juin 2018 par Pas de commentaires
Le Salon de l’Auto s’est déroulé les 25, 26 et 27 mai 2018 au Parc des Trois-Provinces de Brive. Organisé par le Conseil national des professionnels de l’automobile (CNPA) de Corrèze, ce salon regroupe sur 3 jours une trentaine de marques, avec des véhicules neufs et d’occasions. Pour cette édition 2018, la majorité des concessionnaires de Brive étaient au rendez-vous.
Le grand public a ainsi pu découvrir, sur un lieu unique, une centaine de véhicules neufs et cent cinquante voitures d’occasions. Tous les modèles de véhicules étaient présents : familiale, berline, coupé, voiture équipée pour les personnes handicapées, voiture sans permis…
A l’occasion de cette manifestation, les professionnels ont souhaité la présence de l’établissement afin de présenter, au travers de projets et maquettes pédagogiques, l’évolution technique des véhicules et donc des métiers de l’après-vente automobile. De plus, en écho de la thématique 2018 de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité :
«  DES MÉTIERS D’AVENIR – DES MÉTIERS QUI RECRUTENT  »

 

Notre présence avait aussi pour objectif  » les formations et les offres de recrutement » proposées par les entreprises du département ( en alternance ou temps plein).
Enfin, ce salon a été également l’occasion pour l’établissement de présenter le véhicule pédagogique réalisé par les apprenants de la filière Carrosserie Peinture du Lycée et CFA Lavoisier.En effet, à la demande du SDIS de la Corrèze, un véhicule Renault Talisman a été totalement transformé afin d’être un véhicule de formation pour les pompiers du département. Le samedi matin une équipe du SDIS de la Corrèze a fait une démonstration grandeur nature, pour illustrer les procédures de désincarcération a l’aide de ce véhicule pédagogique.

Les commentaires sont fermés.