le 3 mai, les élèves de Lavoisier ont mis leurs baskets pour battre la maladie !

ela_logo_new

C’était la 6e édition de l’opération “Mets tes baskets et bats la maladie” à Lavoisier !

Et cette année, l’opération ELA a pris une nouvelle dimension.

Au programme, le mardi 3 mai, toute la journée :

En plus des activités sportives ; tournois de badminton et de foot, escalade, course d’orientation, les élèves et apprentis ont parcouru la ville de Brive d’est en ouest et du nord au sud à la rencontre de la population et des commerçants.

Les jeunes (accompagnés d’adultes) ont eu à leur disposition des  carnets à souche permettant de récolter des dons de façon sécurisée. Les donateurs ont pu conserver un coupon. Ils recevront un reçu pour toute somme supérieure ou égale à 10€, qui lui fera bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de son don.

Tous les brivistes ont ainsi été appelés à participer à cette belle action en faveur des familles concernées et de la recherche dans le domaine des leucodystrophies.

Au 4 mai la somme récoltée dépasse 2100 € et ce n’est pas terminé !

Un grand merci à tous les élèves, personnels et partenaires pour ce joli succès…

Article dans Brivemag : ici

Pour plus d’informations sur la maladie et l’association ELA Cliquez ici

ela2016