Accueil » Actualités

Elèves et apprentis se rendront aux finales nationales des Olympiades des métiers !

5 mars 2017 par Pas de commentaires

Dans le cadre des activités pédagogiques et du parcours AVENIR, plusieurs classes (3ePP, 2BP, 1CAP Ébénistes et 18 apprentis) du lycée et du CFA participeront à une sortie scolaire gratuite et obligatoire, le jeudi 9 mars 2017

Le Lycée LAVOISIER organise, en effet, une visite sur le site de Bordeaux-Lac afin de découvrir la finale nationale des Olympiades des Métiers.

Ces élèves pourront observer des savoir-faire, des gestes et des outils professionnels afin de mieux connaître les métiers. Ils pourront apprécier la diversité des métiers préparés dans le cadre de la voie professionnelle. Ils auront ainsi l’occasion d’échanger avec les compétiteurs, rencontrer des chefs d’entreprise, des professionnels, des formateurs, des jeunes salariés ou en formation qui répondront à leurs questions.

Et ils ne manqueront pas d’encourager Antony Bourgeade, élève de Lavoisier, qui concoure dans la catégorie Peintre automobile, peintre carrossier !!!

Antony aux Olympiades / Sa fiche ici !

Nous espérons tous qu’il intégrera l’équipe de France pour les finales internationales à Abu Dhabi du 14 au 17 octobre 2017…
Du 9 au 11 mars 2017, 14 délégations régionales se rencontrent à Bordeaux, en Nouvelle-Aquitaine :
13 régions de France métropolitaine : Auvergne-Rhône- Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Normandie, Centre Val de Loire, Corse, Grand-Est, Hauts de France, Ile-de- France, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes- Côtes d’Azur, et la région organisatrice : la Nouvelle-Aquitaine ! et 1 région d’Outre-Mer : Ile de la Réunion

Les métiers en compétition ICI

Les commentaires sont fermés.