Journées finales du prix Jean Renoir à Paris !

Les élèves de 1 BAC PRO MV ont participé cette année au Prix Jean Renoir des Lycéens pour lequel ils ont vu 7 films de sortie récente (voir autres articles…) Ils ont mené un travail de critique sur ces films, développé leur argumentation, découvert le langage cinématographique, et pu apprécier la diversité des propositions des réalisateurs (films centrés sur des problèmes actuels comme l’immigration, la guerre et le terrorisme, ou bien plus intemporels comme la quête d’identité, la question de l’oppression, ou encore films à thématique historique, etc.)

Le fruit de leur travail est publié en ligne sur le site du Prix Jean Renoir. Par exemple, pour le film Soy Nero, il suffit de se rendre sur cette page :    http://eduscol.education.fr/pjrl/films/annee-courante/soy-nero puis de faire défiler la barre d’ascenseur pour trouver en bas les critiques rédigées par les classes, dont celle des élèves de 1ere BP MV !  Idem pour les autres films, il suffit de se rendre sur la fiche de chacun d’entre eux.

Un tweet ! Le lycée professionnel Lavoisier à Brive la Gaillarde salué pour sa critique du film au

Le film qu’ils ont préféré et donc choisi de défendre au Jury National est le film Les Oubliés, de Martin Zandvliet.

La classe a élu deux représentants (A. CARRICO et B. MOISAN) pour les représenter à Paris au jury national et ces deux élèves, … ils seront accompagnés de Mme MENEYROL et de M CHAMINADE.

Bientôt d’autres nouvelles !