Accueil » Maintenance des Véhicules
MV_schema

Les formations en Maintenance des Véhicules



Télécharger la fiche : "Formations proposées"


Atelier_v21

diag

Le Bac Professionnel Maintenance des Véhicules

Formation sous statut scolaire ou en alternance

Le titulaire de ce bac pro est un technicien d’atelier.

Il peut travailler dans le réseau après-vente d’un constructeur, dans l’atelier de maintenance d’une entreprise de transport ou d’une administration, dans un garage indépendant ou pour une flotte de véhicules.

Il participe au diagnostic, élabore une méthode de réparation ou d’entretien en tenant compte des coûts induits, effectue les réparations ou donne au personnel d’exécution les indications nécessaires pour le faire, organise et gère un atelier de manière à en optimiser le fonctionnement, accueille et conseille la clientèle.

diag

La Mention Complémentaire M.S.E.A.

Formation en alternance

La formation en mention complémentaire « Maintenance des Systèmes Embarqués de l’Automobile » se déroule dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Elle s’adresse principalement à des jeunes titulaires d’un CAP Maintenance de Véhicules. Elles se déroule sur une année. L’apprenti est présent 14 à 15 semaines au CFA et le reste du temps est en entreprise.

Cette formation est centrée sur les compétences et connaissances professionnelles liées au diagnostic et à la maintenance des systèmes electroniques embarqués.

diag

Le CAP Maintenance des Véhicules

Formation sous statut scolaire ou en alternance

 Le titulaire de ce CAP peut intervenir sur des véhicules de toutes marques, au service maintenance.

Le titulaire de l’option véhicules particuliers est chargé de l’accueil des clients, de la maintenance courante des véhicules et de leur restitution.

Il est capable de réaliser des opérations de maintenance de premier niveau liées à l’entretien périodique des véhicules.

Il sait remplacer des ensembles et des sous-ensembles et aussi, changer des éléments de circuits électriques, hydrauliques ou pneumatiques.

Les commentaires sont fermés.