COVID – 19 : Fermeture exceptionnelle du LYCEE PROFESSIONNEL et UFA LAVOISIER

En raison de la décision de fermeture de l’ensemble des établissements scolaires du pays, le LP – UFA sera fermé à compter du lundi 16 mars pour une durée indéterminée.

Un contact téléphonique est possible tous les jours en utilisant le numéro de l’établissement : 05 55 86 44 00. Les appels sont renvoyés automatiquement sur le portable de l’établissement.

Le lien pédagogique entre les apprenants (élèves, apprentis) et les enseignants sera assuré grâce à l’outil PRONOTE.

Des tutoriels et des informations pratiques sont mises à disposition dans l’espace communication de Pronote.

En cas de problème de connexion, de perte de code d’accès ou de tout autre difficulté, veuillez contacter madame la proviseur-adjointe à l’adresse e-mail suivante : laurence.roubertie@ac-limoges.fr.

De plus, suite à la mise à jour de la “FAQ” du Ministère de l’éducation Nationale dimanche 15 mars à 15h00 : “Les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre”. Des dispositions spécifiques sont envisagées pour ne pas pénaliser les élèves dès à présent.

Aussi, les entreprises devant accueillir les élèves de terminale CAP (MV, RDC et EB) sur fin mars – début avril ont été informées de la suspension de ce stage.

Les apprentis de l’UFA resteront en entreprise pendant l’intégralité de la période de fermeture de l’établissement. Ils se conformeront aux dispositions prises par leur entreprise respective. Pour eux aussi la continuité pédagogique passe par Pronote.

Le Proviseur