Accueil » Actualités

Cité des métiers de Brive : Coup de projecteur sur les métiers des services de l’automobile

17 septembre 2014 par Pas de commentaires

 metiers autologo

Du 15 septembre au 7 octobre 2014, la Cité des Métiers de Brive, en partenariat avec l’Association Nationale pour la Formation Automobile(ANFA) et les professionnels des services de l’automobile, du camion, du cycle et du motocycle du Limousin, proposera à Limoges et au sein de ses centres associés en région une animation/sensibilisation aux métiers des services de l’automobile, du camion et du 2 roues (maintenance et réparation, carrosserie/peinture, commerce…) via l’outil « Coup de Projecteur sur les métiers des services de l’automobile ».

Cet outil itinérant et interactif de sensibilisation aux métiers des services de l’automobile conçu par Aquitaine Cap Métiers, l’homologue Aquitain du GIP Prisme Limousin support de la cité des métiers, a été mobilisé grâce à l’aide du Fond Social Européen.

Il est constitué d’ateliers pratiques :

Atelier « Le garage virtuel » : grâce à son avatar, le visiteur circule dans un garage automobile et va à la rencontre de professionnels (carrossier, mécanicien, peintre, vendeur).quizz + vidéos.

Atelier « Diagnostic et maintenance » : vous travaillez chez un concessionnaire sous la responsabilité du chef d’atelier. Aujourd’hui, un client vous emmène une Audi. Les feux et les clignotants ne fonctionnent plus. Vous devez réparer la voiture. Mais avant toute réparation, vous devez procéder à un diagnostic.

Atelier « Peinture et carrosserie » : manipulations

Atelier « Vente » : mises en situations

depliant_coup_projecteur_services_auto_0

Article dans Brive Mag

 

Les commentaires sont fermés.