Foire du Livre de Brive : les marque-pages réalisés par les élèves du BMA ébéniste à l’honneur

… La Foire du livre de Brive et la remise du prix des lecteurs de la ville ! … La Distribution des marque-pages autour d’un verre et de toast au foie-gras a été très appréciée

…Et lorsqu’ Anthony a remis avec brio le trophée ça a fait « wouhaou boom » à Wilfried N’Sondé qui a chaleureusement remercié tous les « jeunes ». Il a même ajouté « Je me sens bien à Brive ! En moins d’une heure j’me suis fait des potes, les jeunes là bas, le monsieur là! » et il a même promis de leur rendre visite pendant sa période de résidence d’auteur dans la cité gaillarde !

Monsieur N’sondé you’re welcome !

Plein de beaux moments empreints d’échanges, de partage et de tolérance.

Toujours à l’occasion de la Foire du Livre 2018, les filières chaudronnerie et carrosserie sont venues prêter main forte aux Ébénistes dans la finalisation de la table basse qu’ils ont imaginée pour valoriser les rencontres d’auteurs qui ont eu lieu au théâtre.

Basée sur l’idée d’un jeu de taquin de 24 cases, cette table arborait des lettres de métal brossé découpées à l’aide de la commande numérique des chaudronniers, brossées et vernies par les carrossiers puis collées sur les cases carrées du plateau plaquées de sycomore. Ces lettres utilisaient entre autre la police d’écriture « Le Brive » (propriété de la ville copyright c Imprimerie Nationale / F. Jalleau. Paris 2002 ) afin de donner un caractère à la table et renforcer son identité.

Elle a vu, le temps d’un week-end, se succéder différents auteurs et même un ancien Président de la République !

LA table réalisée par les élèves ébénistes, les carrossiers et les chaudronniers du lycée !

Et nous n’avons pas résisté à l’envie de nous faufiler au théâtre pour apercevoir (et vous montrer) notre jolie table en situation avec François Hollande pour son interview !

Elodie Meneyrol

Autres articles sur le partenariat (Réalisation des marque-pages et du trophée) !!! : ici et ici