Accueil » Vie Scolaire

Jeudi 19 avril les élèves ont mis leurs baskets pour battre la maladie

18 avril 2012 par Pas de commentaires

Dans le cadre des projets de l’association ELA,  le LP Lavoisier a participé à l’opération de cette année avec tous les élèves et apprentis du lycée et organisé un tournoi de volley le jeudi 19 avril de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Les classes ont été réparties entre les deux demi-journées par équipes de 4 ou 5 élèves .

Des élèves se sont aussi organisés pour être les ambassadeurs du message d’Ela dans les classes de l’établissement, pour mobiliser tous les membres du lycée et collecter des fonds destinés à l’association.

Plus de 1000 € ont ainsi été récoltés !

ELA est une association européenne qui lutte contre les leucodystrophies et invite les établissements scolaires à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Tous les détails dans la fiche réalisée par Madame Lascaux, professeur de Lettres et histoire géographie : projet ELA

Le site de l’association

Brivabrac avec nous !